Appareils pour maigrir: des attrape-nigauds…

Quand on est bien déterminé à perdre du poids, on cherche tous les moyens possibles pour y parvenir. On dit souvent qu’un régime amincissant ne suffit pas, il faut aussi opter pour des appareils pour maigrir.

Mais de quel genre d’appareil s’agit-il? Pratiquer le sport est-il une bonne option pour perdre des kilos ?

Les appareils pour maigrir font-t-ils des miracles ?

Les appareils pour maigrir servent à aplatir le ventre et à raffermir les fesses. Ils stimulent électriquement les muscles et leur prix se situe dans une fourchette allant de 50 à 700 euros. Il y a des modèles réduits invisibles aux regards indiscrets, que l’on peut porter sur soi tout le temps sans gêne et via lesquels on peut pratiquer des sessions d’abdominaux sans efforts.

Les effets de ces appareils ne sont pas prouvés scientifiquement. C’est pour cela que beaucoup de gens voient d’un oeil douteux les publicités, à leurs yeux mensongère, qui énumère les capacités de ces appareils d’électro-stimulation. En principe, ces appareils interviennent dans les cas suivants : l’élimination des graisses en stock, du poids en excès et de la cellulite non accumulée, l’apaisement des douleurs telles que celles de l’arthrose, l’arthrite ou des séquelles de paralysie.

Des fois, les fabricants ne cherchent qu’à commercialiser leurs produits. L’électro-stimulation ne fait pas vraiment perdre du  poids, mais agit juste en tant que supplément des activités sportives.

Le sport, une option de premier ordre pour perdre du poids aisément :

Faire du sport ne fait pas forcément maigrir. Mais en pratiquer et avoir une alimentation équilibrée peut mener droit à ce but. Il ne faut pas compter 100% sur des appareils ou des gélules pour maigrir, ils existent juste pour vous aider à réduire les rembourrages autour des zones les plus atteintes.

Nul n’ignore les avantages qu’a le sport. Il permet de réduire les calories, de fondre les graisses et ainsi de perdre du poids. Pratiquer du jogging pendant une heure, vous permet de brûler 400 à 500 Kcal de graisse.

Faire du sport d’une façon régulière assure un meilleur état à l’organisme. Les muscles sont plus tenaces et il y a moins de risque de courbatures. Le sport  améliore aussi le rythme de la respiration et la fréquence cardiaque.

Mais pour persévérer à faire du sport, il faut trouver du plaisir dans ces entraînements au quotidien, et joindre l’agréable à l’utile.

Et loin du sentiment handicapant d’être obligé malgré soi de le faire, parvenir à aimer et apprécier ce que vous faites est la très bonne motivation à avoir. A ne pas négliger l’ambiance de ce nouveau environnement, les connaissances que vous pourrez y faire, ni ces moments de passion à partager avec d’autres personnes.

Adopter une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, est la meilleure façon pour obliger le corps à déstocker ses réserves stockées dans les muscles et les tissus adipeux.

Les graisses et les protéines sont transformées en sucres qui seront sa source d’énergie. Ce qui explique que manger moins et bouger plus fait perdre plus de poids.

En d’autres mots, il faut réduire les apports énergétiques, et augmenter les dépenses. Un effort physique d’une demi-heure peut provoquer le déstockage d’une quantité non négligeable de graisses en réserves.

En langue de chiffres, 1 kg de graisse représente l’équivalent de 8000 Kcal, et une marche à pieds de 1km fait dépenser 65 kcal. Vous commencez à y voir plus clair maintenant.

Un régime alimentaire seul, peut modifier les muscles mais pas  réduire le taux de graisses en réserve. Il faut choisir une alimentation convenable aux activités sportives pratiquées, et qui correspond aussi à la masse grasse qu’on veut perdre.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *