Boire de la soupe pour maigrir

Il est souvent mentionné que manger du bouillon ou du potage permet de perdre du poids. Des réalisations ont même été déjà faites avec des tests cliniques dans un hôpital américain.

Il y a certains points essentiels à éclaircir sur la soupe pour maigrir. Cela permet de savoir si elle aide vraiment à perdre du poids et si elle seule suffit à cela.

Ce qu’il faut savoir sur la soupe pour maigrir

La soupe pour maigrir est préparée à partir de légumes de saison tels que l’oignon, la tomate, le chou ou la carotte. Ils sont bouillis pendant une dizaine de minutes puis mijotés mais pas mixés pour les rendre tendres et pour renforcer leur effet rassasiant.

La préparation est riche en fibres, en minéraux et en vitamines, et bien sûr en eau en quantité élevée. On peut s’attendre à des carences en nutriments si on fait ce régime pendant assez longtemps.

Le principe de celui-ci est de consommer ce potage brûle-graisse comme repas principal. Il consiste toujours en un bouillon de légumes frais, auquel on ajoute des aliments riches en protéines et très maigres en matière grasse, le tout accompagné de fruits en quantité modérée.

On peut aussi ajouter des compléments comme des gélules ou des tisanes pour favoriser la perte de poids et l’élimination des graisses. Citons également les compléments multi-vitamines qui servent à prévenir les carences des précieux vitamines. Le régime dure 7 jours, et après il laisse place à une semaine dédiée à un programme de stabilisation.

C’est un régime hypocalorique mais strict, puisqu’il contient moins de 1000 kilocalories par jour, très approprié aux femmes qui ont une faible activité physique, mais pas pour celles qui sont actives physiquement en raison de sa pauvre composition principalement à base de légumes et d’eau. Ce régime peut faire perdre du poids, mais le risque de reprise de poids est très probable .

Le régime à base de soupe aide-t-il réellement à maigrir ?

La soupe pour maigrir est efficiente, et la perte de poids est rapide et peut aller jusqu’à 5 kilos. Mais à quel prix?

C’est un régime, comme dit précédemment, hypocalorique. La personne peut, à la longue souffrir de faim en permanence, et des carences en nutriments vitaux au bon fonctionnement du corps. La monotonie résultant de la prise quotidienne des mêmes plats, est décourageante et démotivante avec le temps.

En cas de problèmes métaboliques ou cardio-vasculaires, un suivi médical est indispensable, voire obligatoire. De plus, le régime ne doit pas être maintenu pendant une longue période. Votre corps a une mémoire, lorsqu’il passe par des périodes de manque intense de nourriture, il réagit pour se préserver en stockant des graisses pour prévenir tout futur manque qui le menacera, résultat : une prise de poids inévitable et inconsciente.

On l’appelle l’effet yo-yo.

Il est donc conseillé d’agir d’une façon raisonnablement et en  harmonie avec son corps, en commençant par changer vos habitudes alimentaires, pour adopter un régime alimentaire sain et équilibré. Une perte de poids de 10% du poids initial, est un résultat concluant.

La soupe seule suffit à maigrir ?

Non, la soupe seule n’est pas suffisante pour perdre du poids. Une alimentation saine et du sport, oui. Faire de la marche à pieds est un bon exercice physique, simple et efficace. La marche est conseillée pour tout le monde sans exception, et très recommandée pour les personnes âgées. C’est le moyen idéal pour faire travailler leur corps d’une manière douce, et pour améliorer la respiration et la circulation sanguine dans l’ensemble du corps.

Boire de l’eau avant toute activité permet un bon fonctionnement du métabolisme. Consommer des aliments sains équilibrés et diversifiés, en s’éloignant du gras et du trop sucré et salé, est garant de la bonne santé et de la longévité. Votre corps est votre temple. Prenez-en soin!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *