Comment avoir un ventre plat ?

dietPartout où on tourne le regard, on ne cesse de faire des louanges au ventre plat, symbole incontestable de la beauté corporelle de toute femme. C’est normal alors que chaque femme en rêve. Mais quelle est le secret jalousement gardé qu’ont ces célébrités qui nous inspirent tant, pour en disposer  ?

Il faut comprendre avant tout, que hormonalement et génétiquement parlons, la tâche est loin d’être facile. La question est : peut-on agir sur une partie spécifique de notre corps et la faire maigrir? Si oui, avec quels moyens y arriver ? Et ces solutions sont-elles efficaces ?

Un ventre plat : un rêve de toutes les femmes

Après les périodes de fêtes et des vacances, le premier constat qui s’impose,  est la prise de poids. Et c’est inévitablement le ventre qui prend des formes en premier, la plupart du temps. Il s’en va sans vous rappeler qu’un gros ventre vous oblige à réduire votre garde-robe. Au revoir mes beaux jeans slim et mes robes juste-corps. Et ce n’est pas pour rien que la question qui se répète souvent sur la quasi-totalité des forums dédiés, c’est : comment avoir un ventre plat ?

Avoir un ventre plat et tonique est le rêve de tout le monde, femmes et hommes. Tous que nous sommes, nous rêverions de « l’exhiber » fièrement sur les plages en été, ou durant les soirées weekends où on est censé porter une robe qui en dit tout sur notre corps.

Avoir un ventre plat pour une femme surtout, a un effet psychique très critique dans le sens où il lui permet d’avoir une confiance en elle, quand elle est entrain de  déambuler sans complexe en bikini à la piscine par exemple. Le ventre plat permet de mettre en valeur le corps d’une femme et de rendre plus sexy un homme. Ah! la fameuse forme des tablettes de chocolat, notre fantasme le plus cher à notre coeur.

Malheureusement, peu d’entre nous osent prendre leur courage à deux mains et aller dans des salles de sport ou suivre un régime amincissant, de peur que ces moyens ne fassent maigrir le ventre et aussi le corps en général, alors que notre souhait est de seulement mincir le ventre. Comment faire alors pour remédier à ce dilemme ?

Comment faire maigrir une partie spécifique du corps sans que cela ne s’étende à tout le reste ?

Il n’y a pas longtemps de ça, nous avons pris connaissance de l’existence de certains moyens qui ciblent une partie spécifique à faire maigrir et aident considérablement à maigrir d’une manière locale et précise.

Avec la découverte de ces aliments qui rendent le ventre plat, atteindre cet objectif n’a jamais été aussi facilement accessible.

Ces produits sont à base de fruits naturels (papaye, pomme, avocat, fraises, framboise, cerise, raison, ananas, kiwi, melon), de légumes (artichaut, fenouil, laitue, asperge) ou sous forme de grains entiers, de cacao, etc… La liste est longue et celle-ci n’est pas exhaustive.

Petits conseils à prendre en considération : Ne buvez pas beaucoup d’eau quand vous êtes entrain de prendre vos repas. Evitez de mâcher des chewing-gums, ils entrainent la constitution d’air dans l’estomac et l’intestin. Proscrivez les boissons gazeuses responsables de distension abdominale et mastiquez bien votre nourriture pour faciliter la digestion.

Faites des activités physiques spécifiques qui agissent spécialement sur le ventre plat,  comme le vélo, la natation, la corde à sauter, les rollers, etc. Et adoptez un mode de vie actif.

Adoptez la technique de respiration abdominale (gonflez le ventre pendant l’inspiration et videz-le en expirant tout l’air contenu dans l’abdomen), contractez souvent vos abdominaux et pratiquez des automassages du ventre.

Solutions efficaces pour un ventre plat

Il existe d’autres solutions efficaces et moins fatigantes, telles que les pilules pour maigrir, la chirurgie esthétique et les autres alternatives de la chirurgie.

Les pilules permettent d’avoir un ventre plat avec un minimum d’effort, car elles brûlent plus de calories et de graisses et agissent comme coupe-faim.

La chirurgie esthétique telle que la liposuccion, l’abdominoplastie ou la liporéduction fait disparaitre très vite le ventre.

Les alternatives à la chirurgie comme l’ultrashape, la morpho sculpture… permettent d’obtenir un ventre plat très vite, sans avoir à supporter l’effet désagréable des bistouris.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *