La pilule pour maigrir alli : produit miraculeux ou médicament dangereux ?

Allie AvisVous avez certainement entendu parler du fameux médicament amincissant Alli. Dès qu’il a reçu l’autorisation de mise en marché sans ordonnance en France en 2009, il a suscité une vague de réactions contradictoires.

Alors que certains sont soulagés et enthousiastes à l’idée de pouvoir l’essayer d’autres sont indignées et ne cessent d’exprimer leur appréhension par rapport à sa commercialisation sans ordonnance.

Pilule miraculeuse ou médicament dangereux ? Nous allons de percer le mystère de ce produit phare.

Qu’est ce qu’elle contient, la pilule Alli ?

La petite pilule bleue pour maigrir ne vient pas avec une composition innovante. En réalité, c’est une pilule à faible dose du Xénical (Orlistat). Mais ce dernier ne peut être délivré que sous ordonnance et nécessite un suivi médical rapproché.

La version allégée, Alli, fonctionne comme un brûleur de graisse. Elle agit au niveau du tube digestif en empêchant l’absorption de 25% des lipides ingérés. Les graisses sont donc éliminées par les voies naturelles et ne vont pas s’accumuler au niveau des tissus, d’où la perte de poids considérable.

Pourquoi toute cette polémique autour de la pilule Alli?

Initialement, l’Orlistat (molécule composant Alli) a été conçu pour accompagner les personnes obèses qui n’arrivent pas à manger de manière saine. Idéalement, il doit s’inscrire dans le cadre de toute une stratégie de prise en main : une alimentation saine à la base d’un régime hypocalorique et hypolipidique et un programme d’exercices physiques réguliers.

Seulement, dans son nouveau dosage disponible sans ordonnance, le médicament a été relayé par tout le monde et commence à être utilisé même par ceux qui veulent se débarrasser de leurs petits bourrelets avant l’été.

Or, ce médicament comprend plusieurs effets indésirables qui risquent d’être dangereux en l’absence totale d’un suivi médical.

En effet, notre corps a besoin de graisses, notamment pour fabriquer plusieurs composants essentiels, pour la santé et la lubrification de notre peau… et le priver complètement de lipides lui est vitalement nocif.

De plus, la pilule Alli empêche aussi l’absorption de certaines vitamines, ce qui peut engendrer des carences vitamines. D’ailleurs si vous envisagez d’adopter la petite pilule bleue, vous serez peut-être amené prendre des compléments en vitamines A, E et D.

Quelle alternative efficace à la pilule Alli ?

La pilule Alli est efficace. On ne prétend pas le contraire. Rien que par la diarrhée monumentale qu’elle entrainera, elle vous obligera à diminuer votre consommation de lipides et vous allez maigrir.

Seulement, si vous êtes vraiment obèse, pourquoi ne pas aller voir un médecin et se faire suivre convenablement ? Il vous prescrira probablement Alli ou une version plus concentrée, mais dans le cadre d’une stratégie complète adaptée à votre corps et à votre style de vie.

Sinon, il vous conseillera un produit moins agressif qui sera bien toléré par votre organisme et ne vous causera pas autant d’ennuis.

En revanche, si vous avez quelques kilos à perdre ou si vous voulez affiner votre taille, il serait aberrant de recourir à un médicament aussi contesté. Regardez plutôt du côté des produits plus sûrs qui ont fait leurs preuves et ne comportent pas de risques pour votre santé.

Pilule pour maigrir alli : le mot de la fin !

La pilule pour maigrir alli est efficace. Ce n’est pas une potion magique, mais elle produit tout de même les résultats espérés chez certaines personnes.

Elle nécessite un régime spécial et des compléments en vitamines pour limiter ses effets indésirables sur le corps. Elle ne doit pas être utilisée comme premier recours pour perdre des kilos en trop du fait de ces effets.

Nous vous conseillons d’opter plutôt pour un médicament moins agressif, plus sûr, qui ne présente pas de risques pour votre santé, comme le Phen375 qui vient largement en tête de notre classement des meilleures pilules amaigrissantes.

Cliquez ici pour découvrir le test complet du Phen375

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *