Pilules pour maigrir interdites

De nombreux médicaments pour maigrir sont interdits en France tandis que d’autres sont autorisés sur le marché dans certains pays. La cause? Plusieurs de ces produits se sont avérés soit inefficaces, soit extrêmement dangereux! C’est pourquoi il faut connaitre les pilules pour maigrir interdites à éviter ainsi que leurs conséquences sur l’organisme avant d’entamer tout régime. Ci-après, nous vous parlons de ces pilules pour maigrir interdites et vous expliquons les risques que vous encourez en les prenant.

Quelles sont les pilules pour maigrir interdites?

  • Les extraits thyroïdiens : Ils sont désormais interdits alors qu’ils ont longtemps été utilisés dans le monde de la diététique. Certains praticiens prescrivent encore ces médicaments dans des solutions préparées en pharmacie alors qu’ils sont dangereux. A éviter donc!
  • La sibutramine : Ce médicament agit sur le contrôle de la faim et de la satiété. Le traitement doit être prescrit par un médecin qui indiquera sa posologie ainsi que les médicaments qui lui sont contrindiqués. Mais il a été interdit dès le début de l’année 2010.
  • Les diurétiques : ils sont interdits pour perdre des kilos car ils ne permettent pas de perdre en graisse ni en cellulite, donc inefficace. De plus, la consommation de ces médicaments entraine une déshydratation, une chute de la tension pouvant conduire à un état de fatigue permanente, des vertiges et des syncopes.
  • Rimonabant : il est non commercialisé depuis 2008 car il agit à la fois sur l’obésité et l’excès de cholestérol mais est très dangereux. Ce médicament est conseillé aux individus victimes d’un grave problème de surpoids. Mais il faut rester très vigilent car il est très puissant, c’est ce qui explique qu’il n’est distribué que sur ordonnance uniquement. En plus, il faut l’associer à de l’exercice physique.

Quels sont les risques pour les consommateurs?

Ces médicaments représentent un danger pour la santé et il ne faut en aucun cas accepter un tel traitement. De plus, les plantes prescrites sont des médicaments avec des effets secondaires possibles ou des contre-indications.

Si une de ces gélules est proposée dans le programme pour maigrir, il faut absolument connaitre leurs risques. Mais la meilleure des décisions à prendre est de ne jamais s’aventurer à en consommer et préférer le sport et une alimentation saine et équilibrée, associé à des pilules plutôt naturelles.

Au moindre doute, il ne surtout pas hésiter à demander l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien car :

  • Les extraits thyroïdiens provoquent des bouffées de chaleur et des sueurs, des palpitations, des signes de nervosité. Ces médicaments sont dangereux car ils peuvent entraîner des troubles cardiaques parfois mortels.
  • La sibutramine peut provoquer des effets secondaires. Cela peut se montrer sous la forme de troubles digestifs, d’une bouche asséchée, d’augmentation de la tension artérielle, de fatigue ou d’accélération du rythme du cœur.
  • Les diurétiques ne permettent pas de perdre de graisse ni de cellulite. Les consommer entraine une déshydratation, une chute de la tension artérielle qui peut conduire à un état de fatigue permanente. Vertiges et syncopes peuvent également être les risques engendrés par cetype de médicament. Des accidents pouvant conduire à la mort est aussi une éventualité car le rythme cardiaque devient anormal, principalement dû à la perte de potassium.
  • Rimonabant fait apparaitre plusieurs effets secondaires, les plus fréquents sont : nausées, anxiété et sensations vertigineuses, troubles de l’humeur avec symptômes dépressifs, etc.

Alors, que faire?

C’est assez simple! apprenez à bien lire la liste des ingrédients des pilules que vous comptez utiliser. Si un simple doute, aussi minime qu’il soit, se présente : allez consulter le spécialiste. Les pilules pour maigrir marchent bien à condition qu’elles soient les bonnes! Les pilules pour maigrir interdites et donc non autorisées doivent être évitées à tout prix.

Nous pouvons comprendre votre grande volonté de perdre du poids à tout prix, mais nous vous rappelons que votre vie est bien plus précieuse! Prenons-en bien soin!

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *