Quelle recette régime pour maigrir ?

Notre mode de vie actuel nous pousse à mener une vie sédentaire, à consommer les plats « rapides » riches en aliments industriels ou à grignoter.

Tout cela entre dans le facteur de prédisposition à la prise de poids, mais il est encore possible de revenir à la normale si l’on modifie un peu ce comportement.

Si vous aimez manger, adoptez des recettes de régime pour maigrir pour maintenir votre poids…

Quand manger fait-il grossir ?

La plupart des personnes qui grossissent sont celles qui mangent trop ou mangent mal. En effet, la multiplication des fast-foods et des repas industriels, le grignotage devant la télévision ou le PC… ne font qu’encourager les graisses à s’installer progressivement.

Une grande partie des mauvaises habitudes alimentaires se sont développées à l’enfance. Elles sont souvent dues à une mère qui avait l’habitude de « gaver » ses enfants ou à une famille habituée à des recettes riches et copieuses.

La graisse alimentaire est une source importante en énergie. Certes, elle est nécessaire à l’organisme dans la construction de la couche de lipides des membranes ou de la vitamine D.

Mais elle ne pourra pas couper efficacement l’appétit comme le font les glucides et les protides au cours des régimes pour maigrir.

Ce sont surtout les mauvaises graisses dans les sucreries, les charcuteries, les laitages et les viandes ingérées de façon abusive qui entrent dans le mécanisme de surpoids et d’obésité.

Oui, il est possible de manger sans grossir…

Manger peut faire grossir, mais on peut également consommer de la nourriture sans prendre du poids. Parce que le fait de manger trop ou manger mal fait grossir, on peut revenir au poids normal si on arrive à modifier son alimentation.

L’essentiel est de savoir quel aliment il faut consommer. Une première chose à retenir et qu’il faut intégrer dans chaque repas toutes les compositions d’aliments.

De cette manière, on pourra manger varié et équilibré : glucides, lipides et protides. L’important est de choisir les aliments riches en eau et en fibres, très rassasiants et moins caloriques.

Il faut également privilégier les fruits et légumes qui sont bourrés de vitamines, de nutriments, de minéraux et d’antioxydants, pour faire fonctionner l’organisme pendant les régimes amaigrissants. En outre, il est capital de manger à des heures fixes et avec des proportions raisonnables.

Quelle recette régime pour maigrir alors?

Ci-dessous quelques recettes qui peuvent aider à se débarrasser des kilos superflus et à redonner tonus et vitalité au corps :

● La soupe aux choux est la meilleure recette pour perdre du poids. Elle est réputée pour brûler les graisses et est capable de faire perdre 3 à 7 kilos en deux semaines.

Dans les ingrédients, on a besoin de : 1 chou, 2 poivrons verts, 3 gros oignons, des tomates, du céleri et des bouillons de légumes en cube.

● L’émincé de poulet aux légumes est parfait pour une recette minceur, car il est consistant et rassasiant. Les ingrédients sont du poulet sans la peau, des haricots verts, des choux verts, des poivrons, de l’oignon et du persil.

● La salade de choux-fleurs est idéale pour un régime minceur. On aura besoin d’un chou-fleur, de 2 oignons, de persil, d’huile d’olive, de paprika et de poivre.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *