Question/ Réponse sur les coupe appétit naturels

 

Questions Réponses MaigrirQuand on dit « coupe appétit », on ne parle pas nécessairement des suppléments alimentaires sous forme de pilules, de gélules ou de patchs pour contrôler l’appétit. Notre alimentation de tous les jours est composée de plusieurs alimentes qui agissent naturellement sur l’appétit et permettent de réguler l’envie de grignoter et de manger de grandes quantités. Nous répondons dans cet article à toutes vos questions concernant les coupe-faim naturels et leur rôle dans le processus de perte de poids.

Question : Quel est le mécanisme de fonctionnement des coupe appétit ?

Réponse : il y a deux mécanismes possibles pour contrôler l’appétit et réguler la sensation de faim :

  1. La satiété : ce mécanisme permet de ne pas avoir faim. Il peut être utile pour vous éviter de grignoter et d’avoir faim rapidement après avoir mangé un repas complet.
  2. Le rassasiement : ce mécanisme intervient pour dire à votre cerveau que vous avez mangé suffisamment et que vous n’avez plus besoin de manger davantage. Il est particulièrement utile pour vous aider à réduire vos portions alimentaires, ce qui poussera votre corps à puiser dans vos réserves graisseuses.

Question : Quels sont les coupe appétit qui entrainent la satiété ?

Réponse : Les aliments riches en protéines sont les plus susceptibles d’entraîner la satiété durable. Les protéines végétales provenant des légumes et des fruits sont les plus recommandées car elles viennent en association avec des vitamines, des fibres, des minéraux et autres substances bénéfiques pour le corps. Ceci ne signifie pas qu’il faut adopter un régime alimentaire exclusivement protéiné. Il faut toujours respecter l’apport recommandé en glucides, en lipides et en protéines. Le tout est de savoir consommer les bonnes graisses et les bons glucides qui fournissent les besoins du corps sans entraîner l’accumulation des graisses dans vos tissus. Nous en citons à titre d’exemple : les champignons, les lentilles, les haricots et les fèves.

Question : Quels sont les coupe appétit naturels qui entrainent le rassasiement?

Réponse : Ce sont les aliments riches en fibres qui déclenchent le mécanisme de rassasiement. Les fibres remplissent l’estomac mais n’apportent pas de calories. Elles attirent de l’eau dans l’estomac et lui donnent l’impression qu’il est « plein ». Vous remarquerez aussi que vos selles augmenteront de volume si vous venez de manger un repas très riche en fibres. Elles sont idéales pour réduire les portions alimentaires. Nous citons parmi les aliments les plus rassasiants : les pommes, les œufs, les soupes (sans crème évidemment), le yaourt et le classique grand verre d’eau, etc.

Question : Est-ce que la pomme et le grand verre d’eau coupent réellement l’appétit ?

Réponse : Oui, effectivement, ces deux astuces fonctionnent pour de vrai. Le grand verre d’eau remplit l’estomac et permet de tromper la sensation de faim ou l’envie de grignoter. Cependant, ne pensez pas qu’un grand verre de jus ou de soda donnera le même effet. Pour ce qui est de la pomme, comme expliqué ci-dessus, la pomme est riche en fibre et en protéines. Elle agit donc sur les deux mécanismes de contrôle d’appétit. Et comme elle est un peu sucrée, elle peut parfois satisfaire vos envies de sucre.

Question : Est-ce que les pilules coupe appétit peuvent remplacer les coupe faim naturels ?

Réponse : Si vous réussissez à décrocher un coupe appétit efficace et sécurisé, alors il peut très bien vous aider à contrôler votre appétit et perdre du poids plus rapidement. Naturellement, il existe des pilules perspicaces et bien étudiées comme Phen375 qui ciblent les deux mécanismes de contrôle d’appétit; comme il existe des pilules qui n’ont absolument pas d’effet. Vous retrouverez sur notre site des revues et des tests complets des pilules coupefaim les plus populaires, n’hésitez pas à les lire avant de faire votre choix.

Cliquez ici pour vous rendre au classement des meilleures pilules pour maigrir

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *