Reductil

Reductil pour maigrir

Prix : à partir de 75 €
Pour se le procurer : Reductil a été retiré du marché et définitivement interdit de vente en 2010

Reductil est un médicament amincissant qui fut commercialisé sous forme de comprimés en 1997 afin de lutter contre l’obésité.

La posologie recommandée était d’1 comprimé de 10mg ou de 15mg par jour une heure avant le repas, de préférence le petit-déjeuner.

Actuellement, ce produit n’est plus disponible en vente car on lui a retiré l’autorisation de mise sur le marché.

Ingrédients du Reductil

Reductil est constitué essentiellement de Sibutramine. Cette substance agit sur le tissu cérébral. Elle inhibe la recapture de certains neurotransmetteurs (hormones du système nerveux central) : la noradrénaline et la sérotonine.

Il s’agit d’un anorexigène qui agit essentiellement par l’intermédiaire de ses principes actifs : une amine secondaire et une amine primaire.

Elle est censée augmenter la sensation de satiété, ce qui induit une perte de poids.

Avantages du Reductil

C’est très difficile de parler des avantages d’un médicament aussi dangereux.

Même le laboratoire Abott qui a commercialisé le médicament a admis que Reductil avait « peu d’efficacité » sur la perte de poids.

Certes, il peut avoir une action coupe-faim minime mais devant ses effets indésirables multiples et néfastes, nous ne pouvons plus évoquer cet « avantage ».

Inconvénients du Reductil

Les inconvénients du Reductil sont en relation avec les effets néfastes qu’il peut avoir sur la santé.

Les effets secondaires du Reductil sont nombreux et très dangereux. Ils atteignent tous les systèmes corporels.

Cette première liste concerne les effets observés lors des études cliniques :

– Le système cardio-vasculaire : ce sont des effets fréquents et dangereux. Il s’agit de : Tachycardie, palpitations, augmentation de la pression artérielle/hypertension artérielle. Vasodilatation (bouffées de chaleur).

– Le système nerveux central : certains effets sont très fréquents comme la sécheresse de la bouche et l’insomnie. D’autres sont fréquents comme la sensation de tête vide, des paresthésies, des céphalées et de l’anxiété.

– Le système gastro-intestinal : la constipation se manifeste très fréquemment à la prise de ce médicament. Les effets fréquents sont les nausées et l’aggravation des hémorroïdes.

– La peau
: des sueurs fréquentes.

D’autres effets indésirables ont été remarqués après la commercialisation du médicament :

– Des affections du système nerveux : des convulsions et des troubles transitoires de la mémoire immédiate.

– Des affections psychiatriques : une agitation et des cas de dépression ont été rapportés chez des patients présentant ou non des antécédents de dépression.

Des affections gastro-intestinales : diarrhées, vomissements et hémorragie gastro-intestinale.

Nous pouvons nous étaler encore plus sur les effets indésirables causés par ce médicament mais nous estimons que se nocivité n’est plus à prouver.

En 2002, l’Italie avait suspendu la commercialisation de la Sibutramine suite à deux décès potentiellement liés à la prise du médicament.

En 2007, la France a interdit la prescription et la délivrance des produits de Sibutramine en attendant la décision de la commission européenne.

Mais ce n’est qu’en 2010 que l’agence européenne du médicament a recommandé la suspension de l’autorisation de mise sur le marché de la substance suite aux complications cardiovasculaires remarquées.

Par conséquence, l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a publié un communiqué pour suspendre l’autorisation de mise sur le marché le 21/01/2010.

Conclusion sur l’utilisation du Reductil

Reductil est un médicament pour perdre du poids qui a été retiré du marché en raison des effets indésirables qu’il cause sur les différents systèmes corporels, en particulier le système cardio-vasculaire.

Nous comprenons l’envie et le besoin de perdre du poids rapidement et facilement mais nous estimons que la sûreté et la sécurité du médicament à ingérer sont des critères cruciaux dans le choix du produit amincissant.

Si vous voulez entamer une cure amincissante efficace, rapide et sûre, vous ne devriez pas rater Phen375, l’un des meilleurs médicaments amaigrissants sur le marché.

Cliquez ici pour découvrir le test & avis du Phen375

2 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *