Solution pour maigrir des hanches

Hanches beach volley

Chez les femmes, la graisse a plutôt tendance à s’accumuler sur les hanches. Cela peut devenir un véritable handicap esthétique et maigrir des hanches devient alors un souhait typiquement féminin.

Pour la gent masculine, c’est plutôt le ventre qui grossit en premier. Il existe des solutions efficaces pour les graisses, mais il y a aussi quelques conseils à suivre.

Les graisses et les femmes ne font pas bon ménage, surtout sur les hanches

Pour plusieurs raisons, la femme stocke les graisses plus facilement que les hommes. 18 à 25 % de son poids est constitués de graisses, contre 10 à 15 % seulement chez la gent masculine.

Elles ont tendance à en accumuler, surtout sur les hanches et surtout avant la ménopause. C’est le type « gynoïde » qui est normalement typique de la femme, avec une prédominance de la partie inférieure du corps, notamment au niveau des cuisses et des fesses.

Fluctuation hormonale, héritage des gènes, grossesse, allaitement, mauvaise répartition des graisses… tous sont les causes principales que l’on rencontre fréquemment.

Mais la nature n’a pas fait les choses au hasard. En effet, ces dépôts de graisses sont utiles sur le plan physiologique, car ils permettent de constituer une réserve de calories pour faire face aux besoins en énergie, durant les périodes de grossesse et d’allaitement.

Toutefois, comment faire pour maigrir ou perdre ces graisses au niveau des hanches ?

Conseils pour perdre les graisses des hanches

Comme ces graisses des hanches représentent un véritable handicap esthétique, quelques conseils méritent d’être suivis :

● tout est question d’alimentation : quand elle est riche en graisses et en sucres rapides, elle fait gagner rapidement des kilos en facilitant le stockage des graisses en surplus apportées par la nourriture.

Ce ne sont pas toutes les graisses qu’il faut éliminer et les aliments riches en acides gras (oméga 3, 6 et 9) sont à privilégier, comme le poisson.

● être active : sollicitez votre corps à bouger, même au bureau. Préférez les escaliers aux ascenseurs, le vélo à la voiture et la marche au métro…

● vous pouvez aussi avoir recours aux pilules pour maigrir, notamment celles qui brûlent les graisses, comme le guarana, la caféine, le thé vert, etc.

Solutions efficaces pour se débarrasser de ce type de graisse

Il existe d’autres solutions efficaces pouvant éliminer cette graisse et retrouver une silhouette parfaite.

Le régime hypocalorique est le plus conseillé pour maigrir des hanches. Il consiste surtout à réduire l’apport en glucides, écarter les graisses, diminuer l’apport en protéines et consommer à volonté fruits et légumes.

La chirurgie esthétique et ses alternatives font partie des techniques les plus sûres, rapides et efficaces pour perdre les graisses des hanches. Ce sont la liposuccion, la morpholiposculpture, l’électrolipolyse, etc.

Les sports tels que le footing, la corde à sauter, le vélo ou la natation sont les plus conseillés. Pour ne pas augmenter le volume des cuisses, le mieux est d’adopter une alimentation saine et équilibrée.

Le massage est aussi une méthode douce pour maigrir et atténuer l’effet de peau d’organe des graisses locales au niveau des hanches. Il a un effet de brûle-graisse, est contre la rétention d’eau et raffermissant.

Il peut être pratiqué en Institut de Beauté, accompagné d’huiles essentielles ou de crèmes. Mais les résultats sont minimes par rapport à ceux du sport et de la chirurgie esthétique.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *